Scarlett VADEPIED

Biographie

SCARLETT VADEPIED est une artiste française née en 1941. Formation artistique, 3éme cycle de géographie des paysages et de biogéographie.

 

Elle vit et travaille entre Paris et Esches.

EXPOSITIONS PERSONNELLES :
2014  » MATERNITES », du 8 mars au 30 mars 2014, galerie de l’ECUME DU JOUR à Beauvais(Oise). Dessins sur papier, acrylique . installation: « la jeune épousée à la coiffe » 2m50 sur 60cm. « les Georges » , peinture sur toile, acrylique. » Baigneurs baigneuses » peinture sur papier, acrylique, crayon à huile.

 

2011 « Dans le monde souterrain, les mendiants magnifiques mijotent déjà les mots et les signes   qui ouvrent le passage … » installation, quatre coffres lumineux. Exposition « l’esprit du lieu », Saint Arnoult , Oise, Conseil régional de Picardie, Conseil général de l’Oise.

 

2010 « Les traces roses des avions se croisent… » performance nocturne, une danseuse de Tai     Chi Chuan, un violoncelle, une jonque. « Week-end à la campagne »  festival de Saint       Arnoult, Oise. Conseil régional de Picardie, Conseil général de l’Oise.

 

2007 « Mais à quoi pense-t-elle ? la petite danseuse de Degas ». Dessins, peintures,           Nov.2007, galerie Traverse, Mers-les-Bains, Oise.

 

2005   « Des familles de Esches à l’heure du repas, photographies 2004-2005 »

installation multimedia sur 4 écrans, produite par le Labo, espace multimedia de l’Asca à Beauvais. DRAC, Conseil régional de Picardie, Conseil général de l’Oise.

 

2001       «Le monde du dessus, le monde du dessous » Installation d’un jardin qui pousse sans

lumière, dessiné à la française. Tunnel Wellington sous le canal de Lachine, Montréal Canada. Résidence d’artiste d’un mois, juin 2001 à QUARTIER EPHEMERE, MONTREAL.

 

1999    “Nous errons et nous essayons de nous y retrouver” Sculpture live  avec tréteaux et planches, réinventée et mise en place avant chaque représentation. Hall du Théâtre de Beauvais,Oise.

1997    “Say something” 3 performances,3 jours, Esches,Oise.

1995    “Mauvaises herbes”, Intervention dans les espaces    extérieurs de L’HÔPITAL EPHEMERE,                    Paris. Avec la participation de Patrick Blanc. Vidéo Norbert Liard

1992    “Blanc c’est Blanc”, l’Usine, cité Griset, Paris.Peintures.

1991    “Errances”, Siège du Crédit agricole, Paris.Peintures.

1990    Maison des Arts et Loisirs de Laon.Peintures.

1989    L’ASCA, Beauvais.Peintures

EXPOSITIONS COLLECTIVES :

 

2004 « MERS LES BAINS   OISE», Gênée aux entournures  « dessins»

2002 « VEGETAL », Centre Artistique de Verderonne. Réalisation d’une cabane de jardin

ouvrier et d’un jardin à l’ombre du château.

« Trois grands bouquets bleus » bidons en plastique, hauteur 1m50 et fleurs sauvages.

2002       « SCENES CHAMPÊTRES », peintures murales dans la salle de billard du Château de Sacy,

résidence d’artiste juin 2002 au Château de Sacy, Conseil Régional de Picardie,Conseil Général, DRAC. catalogue

2001    “Après la pluie, une escouade de lances” Installation, 35m2 au sol dans la cour du

Château de Gisors. Hommage à Kurosawa.

« Un jardin de nuit » potager dont les plantes ont grandi  sous lumière électrique               intermittente, dans un souterrain, travail son. Château de Gisors, avec le Collectif des  Artistes Plasticiens de l’Oise et la municipalité de Gisors.

2000  “La terre s’ouvrait devant leurs pas et ils disparaissaient en ordre” chap23, Les mille                                     et une nuits.   Réalisation d’une vidéo pour TRANSMISSION, Evenement multimédia au

143 Comercial Street, East End London.

contact : svadepied@wanadoo.fr